Faire un don

Chères amies et chers amis du Centre professionnel,

Chères donatrices et chers donateurs,

Les fonds alloués par le secteur public diminuent continuellement et les organisations comme la nôtre ont parfois des difficultés à faire des dépenses qui n’ont pas de lien direct et quantifiable avec les activités centrales figurant dans les ‘contrats de prestation’. Parcontre de nos jours, c’est l’État qui fournit l’approvisionnement de base pour nos résidantes et résidants, notre existence ne dépend plus de la générosité des donatrices et donateurs.

Cependant, qui paie pour remplacer le piano déréglé dans l’un de nos centres de vie qui devient un lieu de rendez-vous tous les soirs ? Et qu’en est-il de l’éclairage défaillant de notre scène de théâtre ? Qui permets nos résidantes et résidants d’aller voir l’océan de leurs propres yeux ou de suivre un cours d’informatique ? Ou de participer aux excursions instructives et des événements culturels ?

Aussi des choses banales comme l’adaptation d’un minibus aux besoins des handicapés, l’acquisition d’une baignoire pour handicapés ou encore les nombreuses mesures d’adaptation et rénovation de notre infrastructure ne seront pas possibles sans votre aide.

Le Centre professionnel garantit que vos dons serviront exclusivement à améliorer la qualité de vie de nos résidantes et résidants. Une commission chargée de l’utilisation des dons, dans laquelle siègent aussi deux résidants, veille à ce que cette promesse soit respectée.

Je vous remercie chaleureusement au nom de nos résidantes et résidants pour votre aide !

Jürg Beck, directeur

Coordonnées bancaires de notre fonds de bienfaisance : CP 10-146180-7